Venez découvrir notre rapport d’activité 2017 !

Publié le 30 mai 2018 | Non classé

Lire le rapport d'activité 2017

     
  
  

L’éditorial de Jean-Louis THIERIOT – Président du Conseil Départemental de Seine-et-Marne

Quelle longévité ! Déjà 60 ans qu’Aménagement 77 construit et aménage notre territoire seine-et-marnais. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 15 000 emplois créés sur les secteurs aménagés par la Société d’Economie Mixte (SEM), plus de 10 000 logements et plus d’une centaine d’équipements publics construits. Les 200 collaborateurs qui se sont succédé au sein de la société peuvent être fiers du travail accompli.

Et c’est loin d’être fini ! Après avoir fait preuve d’une rare résilience sur les décennies passées, Aménagement 77 continue son mouvement d’adaptation perpétuelle aux besoins des collectivités et aux évolutions institutionnelles.

Sous l’impulsion du Département – principal actionnaire -, la SEM opère un tournant stratégique en choisissant de devenir l’opérateur de la solidarité territoriale en Seine-et-Marne. Autrement dit, Aménagement 77 renforcera son action sur les zones économiquement dynamiques de notre département, de manière à dégager des moyens techniques et financiers sur les secteurs plus fragiles à conforter. Une façon innovante et efficace de mener l’action de péréquation territoriale chère au Conseil départemental.

Aménagement 77 est également appelé à diversifier ses activités en développant des partenariats innovants avec les acteurs privés et publics intervenant en Seine-et-Marne. L’objectif principal : porter des projets immobiliers avec l’objectif permanent de la préservation de l’intérêt général.

Enfin, en tant que membre de l’agence d’ingénierie départementale (ID 77) créée en 2017, la SEM mobilisera toute son expertise technique, juridique et financière, à la disposition des collectivités pour aider à leurs prises de décision en matière de projet d’aménagement, d’immobilier et de construction.

A travers sa SEM, le Département de Seine-et-Marne démontre à nouveau toute sa capacité à être en prise directe avec les territoires en leur faisant bénéficier des outils et des moyens indispensables à leur développement.

 

 


Suivant