Alséi & Aménagement 77 en copromotion pour la création d’une offre immobilière dédiée aux TPE/PME sur Chalifert

Publié le 13 juillet 2022 | Construction

Télécharger le communiqué de presse

15 315

m² de locaux professionnels

La commercialisation d’Innovespace, un nouveau parc d’activités sur la ZAC du Clos des Haies Saint Eloi à Chalifert (Communauté d’agglomération Marne et Gondoire) est lancée ! En co-promotion avec Alsei et Aménagement 77.

Ce parc composé de 6 bâtiments totalisant environ 15 000 m² de locaux professionnels proposera des surfaces à la location à partir de 200 m² afin de répondre aux plus grands nombres d’artisans ou de PME/PMI en recherche de petites et moyennes surfaces pour se développer au mieux.

Sur ce programme, comme dans toute la ZAC, une attention particulière est apportée à la végétalisation, aux matériaux utilisés afin d’intégrer au mieux ces constructions dans le paysage alentour et d’apporter un cadre de travail de qualité aux futurs locataires. Sont visées pour cette opération sur le plan environnemental, l’obtention de la certification BREEAM Good et du label BiodiverCity.

Fonctionnel et évolutif, le projet sera réalisé en matériaux pérennes pour limiter son empreinte écologique et maîtriser le montant de ses charges d’exploitation. Il affichera des besoins énergétiques (chauffage, électricité et eau) réduits.

La livraison des bâtiments est prévue pour le troisième trimestre 2023.

Le parc se situera au sein de la ZAC du Clos des Haies St-Eloi, à Chalifert et est accessible via le réseau routier et desservi directement grâce à trois lignes de bus. Cette ZAC est aménagée par Aménagement 77 qui a pris particulièrement soin d’y créer un environnement de qualité : d’une part pour les futurs salariés avec l’accueil d’un pôle de services et restauration en entrée de Parc, et d’autre part pour les entreprises en création et en développement en leur proposant un parcours résidentiel avec  une offre immobilière et foncière à disposition.


Suivant