L’équipe

La société dispose d’une équipe de 17 collaborateurs polyvalents, compétents et impliqués, au service des territoires de Seine-et-Marne

En nous dotant d’une équipe à taille humaine, compacte, et composée de profils variés (Ingénieurs / géographe / urbaniste / juridiques, administratifs, financiers et commerciaux), nous privilégions la proximité et la souplesse d’organisation, des qualités appréciées de nos collectivités clientes. Nos collaborateurs se caractérisent également par une forte capacité de dialogue avec une variété d’acteurs aux compétences techniques très spécifiques. Rompus au pilotage d’opérations d’ensemble, ils coordonnent quotidiennement des prestataires spécialisés sur les tous les domaines relatifs à la réalisation de nos projets : architectes, urbanistes, paysagistes, bureaux d’études, environnementalistes, assistants à maîtrise d’ouvrage divers. Structurée autour d’un pôle opérationnel, d’un pôle d’appui et d’une direction financière, la SEM est en outre présidée par Yann DUBOSC, Conseiller départemental, Maire de Bussy-Saint-Georges et Vice-président de la Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire.

François CORRE - Directeur Général

Formé à l'Ecole d'Urbanisme de Paris et au CNAM, François bénéficie d'expériences en bureau d'études puis dans un Etablissement Public Foncier (EPF) avant de rejoindre la SEM en tant qu'opérationnel et d'en prendre la direction générale en 2016.

Maryline MENDES - Directrice Administrative et Financière

Après plus d’une dizaine d’années dans le secteur privé, Maryline rejoint l’équipe d’Aménagement 77 en tant que Responsable Comptable en 2014. Après 5 ans à ce poste, elle prend la tête de la Direction Administrative et Financière où elle assure la bonne gestion financière des opérations, de la société ainsi que les ressources humaines.

Eric FREITAS - Directeur Opérationnel

Formé à l'économie de la construction, complété d'un Master Maîtrise d’Ouvrage et Gestion Immobilière (ESTP), Eric réalise son parcours au sein de l’EPA Jussieu, la SAERP et la SORGEM. Il dispose ainsi d'une solide expérience d'une douzaine d'années dans la conduite d’opérations de construction.

Cécile KELCHE - Directrice de l'aménagement

Lydie BENKO - Directrice du Développement

Diplômée du Master Grande Ecole de l’ESC de Montpellier, Lydie a fait toutes ses armes dans le développement économique et notamment dans l’implantation d’entreprises et le conseil aux collectivités en Seine-et-Marne à l’Agence du développement économique du Département. Lydie a ensuite intégré naturellement la SEM où son activité couvre les domaines variés de la promotion et la commercialisation foncière et immobilière avec le défi assumé d’intégrer l’innovation dans les travaux de la SEM.

Caroline QUINTO - Directrice de Mandats

Diplômée d’un Master en Génie Urbain - Développement Urbain Durable, Caroline a ensuite intégré la SEM où elle y a développé des compétences pointues tout particulièrement en construction immobilière, notamment d'équipements publics.

Marie MIRANDA - Assistante de Direction

Marie a rejoint Aménagement 77 en tant qu’assistante. Elle occupe aujourd’hui le poste d’assistante de direction et gère, en lien avec les Chargées d’Opérations, la partie foncière sur les opérations d’aménagement.

Sandrine COATRIEUX - Cheffe Comptable

Après 15 ans dans le secteur privé, notamment dans les travaux publics, Sandrine rejoint Aménagement 77 en tant que chef comptable. Elle gère les aspects comptables et fiscaux en collaboration avec les assistantes marchés et les chargés d’opérations.

Johanna FIX - Assistante administrative

Johanna a rejoint le pôle support d'Aménagement 77 où elle assure le suivi de l'office management. Ses connaissances dans le domaine de l'architecture et du bâtiment lui permettent également de travailler sur les aspects administratifs et opérationnels.

Virginie CASTELAO - Contrôleur de gestion et comptable

Maëlle CHAUVIN-JOUCAN - Directrice de Programmes

Titulaire d'un diplôme de comptabilité et de gestion et d’un master MAPI, et après plus de 2 ans d’expérience en tant que développeur foncier pour des bailleurs sociaux, elle intègre l'équipe afin d'assurer le développement et le montage de l'activité de promotion immobilière de la SEM.

Nina BERGERY - Responsable d'Opérations

Nina est responsable du pilotage d'opérations d'aménagement, la restructuration partielle d'équipement public ainsi que le pilotage d'études préalables à la mise en oeuvre d'opérations d'aménagement.

Laura PINTO - Responsable d'opérations construction

Diplômée de l’école d’ingénieur ESIPE, de l’Université Gustave Eiffel de Marne la Vallée, Laura a débuté sa carrière dans le contrôle technique pendant 8 ans avant d’intégrer l’équipe d’Aménagement 77. Elle utilise son expérience acquise dans ses précédents postes afin de piloter des projets de construction.

Noëmie QUENAULT - Responsable d'Opérations

Noëmie pilote plusieurs projets d'aménagement et de construction.

Eve CAUQUIS- Chargée d'Opérations

Diplômée de l’Ecole d’Ingénieur Polytechnique de l’Université de Tours, Ève intègre Aménagement 77 après une première expérience en SEM Tourangelle. Elle s’occupe du pilotage d’opérations d’aménagement ainsi que la conduite de diverses opérations de construction.

Malaurie DOUAUD - Chargée d'Opérations

Titulaire d’un Master en Urbanisme et Aménagement du Territoire et après deux ans d’expérience en tant que chargée d’études en urbanisme à la Chambre de Métiers et d’Artisanat de région Ile-de-France - Seine-et-Marne, elle intègre Aménagement 77 en tant que chargée d’opérations.

Margaux JAFFRE - Chargée dOpérations

Margaux JAFFRE est notre nouvelle apprentie, étudiante à l'Université Gustave Eiffel en M2 Ingénierie de la Maitrise d'Œuvre Architecturale et Urbaine (IMOAU), formation de l'Ecole d'Urbanisme de Paris.

Pauline LEMAIRE - Responsable Marchés

Titulaire d’un BTS Assistante de Gestion délivré par l’institut Saint Aspais, Pauline intègre Aménagement 77 en tant qu’assistante d’opérations et gestionnaire marchés sur les projets de mandats et d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Elle travaille sur les aspects administratifs, juridiques et opérationnels.