L’équipe

La société dispose d’une équipe de 11 collaborateurs polyvalents, compétents et impliqués, au service des territoires de Seine-et-Marne

En nous dotant d’une équipe à taille humaine, compacte, et composée de profils variés (Ingénieurs / géographe / urbaniste / juridiques, administratifs, financiers et commerciaux), nous privilégions la proximité et la souplesse d’organisation, des qualités appréciées de nos collectivités clientes. Nos collaborateurs se caractérisent également par une forte capacité de dialogue avec une variété d’acteurs aux compétences techniques très spécifiques. Rompus au pilotage d’opérations d’ensemble, ils coordonnent quotidiennement des prestataires spécialisés sur les tous les domaines relatifs à la réalisation de nos projets : architectes, urbanistes, paysagistes, bureaux d’études, environnementalistes, assistants à maîtrise d’ouvrage divers. Structurée autour d’un pôle opérationnel, d’un pôle d’appui et d’une direction financière, la SEM est en outre présidée par Monsieur Sinclair Vouriot, conseiller départemental et maire de Saint-Thibault-des-Vignes.

François CORRE - Directeur Général

Formé à l'Ecole d'Urbanisme de Paris et au CNAM, François bénéficie d'expériences en bureau d'études puis dans un Etablissement Public Foncier (EPF) avant de rejoindre la SEM en 2012 en tant qu'opérationnel et d'en prendre la direction générale en 2016.

Marien BILLARD - Responsable du Pôle Opérationnel

Diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon et Sciences Po Paris, Marien a construit son parcours en Etablissement Public d'Aménagement (EPA) puis dans la consultance privée. Il rejoint la SEM en 2016 et pilote l'équipe opérationnelle.

Kim LEMAIRE -Assistante Gestionnaire Marchés

Titulaire d’un BTS Gestion des entreprises délivré par le Groupe Sup de Co de la Rochelle, Kim LEMAIRE intègre Aménagement 77 en 2012 en tant qu’assistante d’opérations et gestionnaire marchés sur les projets de mandats et d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Elle travaille sur les aspects administratifs, juridiques et opérationnels.

Caroline QUINTO - Chargée d'Opérations

Diplômée d’un Master en Génie Urbain - Développement Urbain Durable, Caroline intègre la SEM en 2012 où elle y développe des compétences pointues aussi bien aménagement urbain qu'en construction d'équipements publics.

Béatrice GRESSIER - Assistante Gestionnaire Marchés

Titulaire d’un BTS Assistant de Manager, Béatrice GRESSIER rejoint Aménagement 77 en 2011 en tant qu’apprentie puis assistante d’opérations et gestionnaire marchés sur les projets d'aménagement et d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Elle travaille sur les aspects administratifs, juridiques et opérationnels.

Claudine PAYS - Chargée d'Opérations

Titulaire d'un Master obtenu à l'Institut d'Urbanisme et d'Aménagement de Paris-Sorbonne, elle rejoint l'équipe en 2015 après de premières expériences passées en SEM et en promotion immobilière. Claudine pilote plusieurs opérations d'activités et de logements.

Johanna FIX - Assistante

Johanna fix a rejoint Aménagement 77 en 2017. Sa mission consiste a épauler l’équipe administrative déjà en place. Ses connaissances dans le domaine de l'architecture et du bâtiment lui permettent de travailler sur les aspects administratifs et opérationnels.

Marie MIRANDA - Assistante de Direction

Maryline MENDES - Responsable Comptable

Didier POSTEL - Directeur Administratif et Financier

Marielle ZAMBON - Chargée d'Opérations

Titulaire d'un Master obtenu à l'Ecole d'Urbanisme de Paris, elle rejoint l'équipe en 2017 après de premières expériences passées chez CITALLIOS et au sein de l'EPA ORSA. Marielle s'occupe d'opérations de construction d'équipements publics et de projets d'aménagement de logements.