Construire

Construireles équipements publics

Aménagement 77 accompagne les collectivités pour la conception et la réalisation de leurs équipements d’infrastructure et de superstructure. Nous intervenons dans le cadre de convention de conventions de mandats, conférant ainsi à la SEM le rôle de maître d’ouvrage délégué. Nos clients sont des collectivités de toute taille : Etat, Région Ile de France, Communes.

Le savoir-faire de la SEM en matière d’acte de construire, et sa rigueur et transparence quant à l’utilisation des fonds publics, lui permettent d’apporter efficacement toute son expertise technique, administrative et financière pour aider les collectivités à les représenter en leur qualité de maître d’ouvrage sur tous types d’équipements : établissements scolaires, médico-sociaux, crèches, commissariats, ou création/requalification d’espaces publics.

Nous organisons les consultations de prestataires et entreprises de travaux. Nous coordonnons les acteurs et assurons le suivi des études de conception. Nous veillons à la bonne application des contrats. Nous suivons l’exécution des travaux jusqu’au parfait achèvement. De manière plus générale, nous sommes attentifs aux intérêts de la collectivité et au respect du projet initial.

Télécharger notre plaquette

 

 

 

 

Immobilière d’Entreprises 77 (IE 77) : une filiale pour répondre aux besoins de locaux pour les PME/PMI

 

 

Créée en janvier 2007, la SAS Immobilière d’Entreprises IE77, filiale d’Aménagement 77, permet aux collectivités d’accéder à un offre locative de locaux d’entreprises sur leur territoire.

A l’origine de IE 77, un constat d’experts de l’immobilier d’entreprises :
• un déséquilibre manifeste entre l’offre immobilière existant en Seine-et-Marne et la demande des PME-PMI recherchant des locaux à louer,
• une réticence des investisseurs privés à engager des programmes immobiliers sur des petites surfaces d’activités, les jugeant trop peu rentables.

Le Conseil Départemental de Seine-et-Marne, via Aménagement 77, a donc souhaité trouver une solution pour répondre à cette demande.

Son objectif : fixer les entreprises sur le territoire et favoriser de nouvelles implantations.
C’est ainsi qu’est née la SAS Immobilière d’Entreprises (IE 77).

IE 77 propose ainsi :
• Une offre complémentaire au marché existant et répond à une demande réelle des entreprises.
• Des équipements de taille modeste, divisibles à la location, pour les petites structures industrielles.
• De mettre cet outil à la disposition des territoires de Seine-et-Marne, et particulièrement ceux qui cherchent à dynamiser ou préserver leur activité économique et leur bassin d’emplois.
• Elle s’appuie sur une structure qui combine fonds publics et fonds privés, garantissant ainsi puissance financière, indépendance et fiabilité.

Deux bâtiments ont été construits :

  • 3 800 m² correspondant à 8 cellules d’activités couplées avec des espaces de bureaux. La bâtiment est situé dans la zone industrielle nord de Meaux;
  • 1 000 m² de bureaux

Nos projets de construction