La Fabrique d’Avenirs

Publié le 8 décembre 2022 | Non classé

La foncière qui redynamise l'immobilier économique

Télécharger le communiqué de presse

Aménagement 77, la Banque des Territoires et les communautés d’agglomération Marne et Gondoire, Paris – Vallée de la Marne s’associent pour soutenir la redynamisation d’actifs immobiliers destinés aux artisans, TPE/PME sur le territoire des deux agglomérations. La CCI de Seine-et-Marne est également sur le point de rejoindre le projet. 

4,2 M€

Capitalisation totale de la SAS

Dans la continuité de leur politique publique locale volontariste en matière de soutien au développement économique du territoire, les Communautés d’Agglomération de Paris-Vallée de la Marne et Marne et Gondoire font le choix d’élargir leur palette d’interventions en développant un nouvel outil dont la mission centrale sera d’acquérir des locaux jugés stratégiques mais inadaptés aux besoins des entreprises actuelles (obsolescence, locaux vacants ou squattés, passoires thermiques, etc) pour accueillir de nouvelles entreprises.

« La Fabrique d’Avenirs est un axe stratégique important de notre accompagnement du territoire. Nous sommes au plus près du terrain et en contact permanent avec les entreprises et les élus locaux. C’est pour nous un développement très cohérent et naturel de nos métiers historiques en construction et en immobilier. » Yann DUBOSC, le Président d’Aménagement 77. 

En mutualisant leurs moyens et en s’associant avec Aménagement 77, la Banque des Territoires et prochainement, la CCI de Seine-et-Marne, les deux agglomérations se dotent ainsi d’un levier d’action économique concret, professionnel et souple, au service du tissu des entreprises locales.

+ de 12 M€

de capacité d’investissement sur les 2 à 3 prochaines années


Suivant