REALISATION D’UN PROGRAMME D’ÉQUIPEMENTS PUBLICS ET D’ESPACES PUBLICS

REALISATION D’UN PROGRAMME D’ÉQUIPEMENTS PUBLICS ET D’ESPACES PUBLICSCommunauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux

Construction

Équipements publics

EN COURS

La Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux souhaite réaliser un programme varié d’aménagement du territoire allant de la création de crèche, de bibliothèque, de liaisons douces, de terrains multisports, à la rénovation de places.

Dans le cadre de sa politique d’investissement, la Communauté de Communes Vallées et Châteaux a lancé un appel à projets auprès des collectivités membres afin d’identifier les opérations d’aménagement intercommunal ou communal d’intérêt communautaire. Au total, ce sont 31 projets répartis sur 13 communes qui ont été retenus. Le regroupement de ces besoins dégage davantage de possibilités en termes d’accompagnement en ingénierie de projet mais aussi des optimisations rendues possibles en phase chantier. Ces projets s’inscrivent dans le cadre du Contrat Local d’Aménagement Intercommunal Rural (CLAIR) signé avec le Conseil départemental de Seine et Marne. Ce dernier apporte son concours financier pour leur réalisation. Aménagement 77 est le maître d’ouvrage délégué de cette opération multiple, rendant ainsi possible une économie d’échelle, une rationalisation technique, et une capacité de pilotage et de coordination décisive pour le respect du calendrier contraint des projets.

31

projets


D'autres projets de construction