Reconversion de l’ancienne centrale EDF de Vaires-sur-Marne : Aménagement 77 acquiert 12,5 ha

Publié le 28 juin 2019 | Aménagement

Aménagement 77 a acquis auprès d’EDF 12,5 ha de terrain correspondant à la première phase de la ZAC du Gué de Launay à Vaires-sur-Marne. Le premier aboutissement d’un travail partenarial étroit entre Aménagement 77, EDF, la commune de Vaires-sur-Marne et La Communauté d’Agglomération Paris Vallée de la Marne.

Ce site anciennement occupé par une centrale thermique pourra ainsi engager sa mutation avec la réalisation par Aménagement 77 – aménageur de l’opération – d’un traitement paysager important notamment en entrée d’opération, le long de l’étang et à proximité immédiate du nouveau giratoire qui sécurisera également les circulations et l’accès à la ZAC.

L’opération accueillera de nouvelles PME/PMI et des services aux entreprises. A terme, ce ne sont pas moins de 700 emplois qui sont attendus sur la totalité de la ZAC.

La Communauté d’Agglomération Paris Vallée de la Marne, en tant que collectivité concédante de l’opération, apporte une contribution décisive au développement de ce projet et soutient fortement la dynamique économique du territoire.

Prochaine étape : le démarrage prévisionnel des travaux d’aménagement dans le courant du prochain semestre.


Suivant