Une nouvelle zone d’activités inaugurée à Vaires-sur-Marne sur une ancienne friche industrielle

Publié le 9 juillet 2021 | Aménagement

« Une réussite totale« , quel bonheur pour toute notre équipe que d’entendre ces mots si élogieux à l’occasion de l’inauguration de la ZAC du Gué de Launay sur la commune de Vaires-sur-Marne.Une reconversion exemplaire des 17 ha d’une ancienne centrale à charbon EDF.

L’environnement est aujourd’hui métamorphosé et l’ancien bassin de cendres est devenu un superbe étang entouré de généreux espaces paysagers que la biodiversité n’a pas tardé à investir. Un grand merci également à l’artiste « Toqué Frères » pour ses très belles fresques sur les postes de transformation électrique. De quoi égayer encore davantage cette belle zone !

Comme toutes les opérations, il s’agit là encore d’une aventure collective faite de rencontres professionnelles marquantes. Nous associons donc avec plaisir tous les partenaires de cette opération aux premiers rangs desquels La Communauté d’Agglomération Paris Vallée de la Marne, le groupe Alseï Entreprises et la commune.

A terme, ce ne sont pas moins de 500 à 700 emplois qui seront accueillis sur ce secteur et qui profiteront notamment d’un pôle de services qui sera positionné en entrée d’opération pour pouvoir s’y restaurer, bénéficier de services médicaux et paramédicaux ou encore entretenir sa forme physique.

Enfin, l’histoire retiendra que Sinclair Vouriot, Président de la SEM de 2015 à 2021, aura effectué sa dernière sortie dans cette fonction à cette occasion. Une fin d’aventure en beauté qui nous donne l’occasion de le remercier chaleureusement pour son soutien et son action.


Suivant