Yann DUBOSC élu Président d’Aménagement 77

Publié le 30 septembre 2021 | Non classé

Yann DUBOSC a été élu le 22 septembre dernier Président d’Aménagement 77.

Maire de Bussy-Saint-Georges, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire et Conseiller Départemental, Yann DUBOSC a été élu Président d’Aménagement 77 à l’unanimité lors du Conseil d’Administration de la SEM le 22 septembre dernier.

Ancien Directeur Général des Services de la CA de Marne et Gondoire avant de devenir Secrétaire Général de la Chambre des Métiers de Seine-Saint-Denis, Yann DUBOSC est par ailleurs un excellent connaisseur des enjeux de l’aménagement et de l’urbanisme à travers son expérience d’élu local sur un secteur dont les enjeux en la matière sont nombreux et complexes.

Il est également Président de l’Etablissement Public d’Aménagement de Marne-la-Vallée et dispose d’une vision dynamique et raisonnée de l’aménagement du territoire.

Ces premiers mots donnent le ton : « je suis très honoré de la confiance témoignée par le Président du Conseil Départemental, Jean-François PARIGI, et mes collègues du Département. Je compte bien poursuivre les actions engagées par mon prédécesseur et l’équipe dirigeante de la SEM, tout en conservant l’ADN de la société : agilité, proximité et professionnalisme. Le début d’une belle aventure !« .

Un changement dans la continuité de la Présidence de Sinclair VOURIOT qui a présidé la SEM de 2015 à 2021.

A l’occasion de ce même Conseil d’Administration, les autres représentants du Conseil Départemental ont été officiellement intronisés :
Thierry CERRI, Maire de Coupvray, Vice-Président de Val d’Europe Agglomération, Président du CAUE 77
Vincent PAUL-PETIT, Maire de Seine-Port, Conseiller Départemental et Président du GIP ID 77
Denis JULLEMIER, Vice-Président du Conseil Départemental de Seine-et-Marne, Président d’Habitat 77

Ils complètent les élus départementaux renouvelés dans leur fonction d’administrateur de la SEM : Xavier VANDERBISE, Bernard COZIC et Smaïl DJEBARA.


Suivant