ZAC DE LA MARE AUX LOUPS

ZAC DE LA MARE AUX LOUPSSaint-Fargeau-Ponthierry

Aménagement

Zones d’activités

EN COURS

Le ZAC de la Mare aux Loups a été créée en 2008, et correspond à une extension de la Zone d’Activités de l’Europe actuelle. Depuis 2013, elle accueille le siège social de la société Toys’R’us, laquelle a été séduit par la qualité du projet, et le professionnalisme des acteurs impliqués. En 2014, l’opération a obtenu la certification HQE Aménagement (Démarche certifiée par Certivéa).

Dans la continuité de la Zone d’Activités de l’Europe, et dans le cadre de son développement économique, la commune de Saint-Fargeau-Ponthierry a entrepris les démarches lui permettant de poursuivre son extension. La Collectivité a donc choisi de développer sous forme de ZAC, sur le site dit de « La Mare Aux Loups » un projet d’aménagement à vocation économique d’environ 20 hectares, situé en bordure de la RD 607, permettant l’accueil d’entreprises génératrices d’emplois. A terme, ce sont près de 200 emplois qui seront accueillis sur la zone.

Ce projet remarquable a par ailleurs obtenu la certification HQE Aménagement (démarche certifiée par CERTIVEA), venant ainsi concrétiser les engagements environnementaux élevés pris par Aménagement 77.

Découvrez les documents présentant la bonne prise en compte des enjeux locaux dans le cadre de la certification HQE Aménagement du projet :

Enjeux de la ZAC Charte de développement durable Cahier des prescriptions Annexe du cahier des prescriptions

1

siège social national

Celui de la société Toys’R’us


D'autres projets d'aménagement