ZAC DES TANNEURS

ZAC DES TANNEURSLagny-sur-Marne

Aménagement

Quartiers mixtes

EN COURS

Située à 28 km à l’Est de Paris, au sein de la Communauté de d’Agglomération Marne et Gondoire, la commune de Lagny-sur-Marne est à la fois une ancienne ville médiévale et une cité fluviale et commerciale.

Le nouveau quartier d’habitation des Tanneurs en cours d’aménagement est situé entre les berges de la Marne et les places animées du centre ancien de Lagny-sur-Marne. L’opération de restructuration urbaine est développée dans le cadre d’une ZAC multi-sites d’environ 12 000 m² dont Aménagement 77 est le concessionnaire.

L’aménagement s’est fait au fur et à mesure des acquisitions foncières, démolitions et réalisation des infrastructures nécessaires aux constructions. 8 500 m² ont déjà été livrés aux nouveaux habitants du quartiers. Un nouveau projet, correspondant à la dernière phase de l’opération, est engagé en 2017 (phase travaux), sous la maîtrise d’ouvrage du Crédit Agricole Immobilier avec l’agence d’architectes AUSIA. Cette dernière tranche programme 110 logements (dont 25% sociaux), une crèche, des locaux d’artistes et, ainsi que 140 places de stationnement public souterrain. Livraison envisagée pour l’année 2019.

1,2

hectares

Superficie de la ZAC


D'autres projets d'aménagement